Mes cartes

La cartomancie est l'art d'explorer le passé, comprendre le présent et prévoir l'avenir ou au moins entrevoir les virtualités du destin. En se servant d'un jeu de cartes, la cartomancienne utilise son intuition pour percevoir des faits hors de portée dans le temps.

L'origine des cartes est inconnue mais elles auraient déjà existé en Chine au XIIe siècle. Elles sont apparues en Italie au XIVe siècle et se sont répandues dans toute l'Europe. Elles auraient été importées en occident par les croisés ou les tziganes. A l'origine, les cartes n'étaient sans doute utilisées que pour jouer et non en tant qu'instrument de divination.


Depuis la fin du XVIIIe siècle, les tarots, et les cartes dérivées, ont été dessinés dans le but précis d'aider à prédire l'avenir. C'est le cas de l'oracle ou du tarot de Belline, jeux que j'utilise souvent en consultation. 


L'oracle de Belline est mon jeu préféré, c'est celui avec lequel j'ai commencé à tirer les cartes, il y a quarante ans, et il me parle.


Par la suite, j'ai découvert les tarots et notamment celui de Belline, dont l'interprétation est légèrement différente du tarot de Marseille. Le tarot Eteilla ou Livre de Thot est également très intéressant, avec des lames majeures n'ayant rien à voir avec les deux tarots précédents mais ayant, comme le tarot de Belline, une double signification selon qu'elles sont debouts ou renversées.


L'utilisation d'un jeu ordinaire de 32 cartes ou le tarot de Mademoiselle Lenormand peut également apporter beaucoup de précisions. Je les utilise souvent pour couvrir un tirage de tarot.


Je choisis le jeu qui me servira de support en fonction des préoccupations du consultant ou de la consultante. Les détails ou informations complémentaires apparaissent plus ou moins selon les jeux utilisés mais de toutes façons, l'interprétation principale sera toujours la même quel que soit le support utilisé.










1 commentaire: